100% REPTILE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des amoureux des reptiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KEMPACHI
Orvet
Orvet
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:30

point d'exclamation point d'exclamation bonjour à tous, je me retourne vers vous car j'ai un gros soucis de mue avec un de mes rhaco.

je vous explique, il y a à peu près une dizaine de jours mon petit rhaco a commencé sa et au jour d'aujourd'hui il ne l'a toujours pas finie, ce qui m'affole encore plus est que ce matin j'ai remarqué qu'une grande partie de sa peau était devenue blanchâtre et j'ai peur que ça ne soit des champignons. mon hygrométrie est bonne il se nourrit très bien et est très vif mais je ne comprend pas comment ça a pu arriver et surtout (c'est le pourquoi de ce message) j'ignore totalement quoi faire.
alors s'il vous plait, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
j'ai besoin de vos conseils!
je les attend avec impatience!
merci d'avance à tous
KEMPACHI
point d'exclamation point d'exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KEMPACHI
Orvet
Orvet
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:48

ya du nouveau! hier soir il a muer et cette fois ci avec pls de succès que la dernière fois, ce qui m'inquiète c'est que la précédente date d'a peine deux semaine et j'ignore si cette fréquence est normale, il n'a jamais eu de mues aussi fréquentes auparavant...
sinon pour les fotos je vais essayer d'en prendre une ce soir mais c'est vraiment compliqué entre les mauvaises conditions de lumière et le fait qu'il ne tienne pas en place...
Revenir en haut Aller en bas
Elouen
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Elouen


Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 07/10/2006

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:09

cool

Il ne faut pas t'inquieter, je pense que c'est asser frêquent
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent-reptile.fr.tc
KEMPACHI
Orvet
Orvet
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:44

plus d'infos, alors mes rhaco sont au nombre de trois, deux males et une femelle, un couple plus agé de 6 mois que le male dont dont je vous parle.

ils sont tous les trois dans un terra 60*45*60 avec vraie terre et vraies plantes, hygrométrie le jour: 60%, la nuit: 80%, températures: 24à 27°C le jour et 20à 23°C la nuit.

sinon pour la couleur blanchâtre c'était une mue qui se préparait... sinon les trois cohabitent bien ensemble, ils se tolèrent très bien.

j'ai pris des fotos après la mue, mais elle sont loin d'être nettes, je ne les mettrais donc pas sur le forum. je vais essayé d'en reprendre mais je préfère toujours ne pas le manipuler, car pour moi il a un problême et le stresser d'avantage reviendrait à agraver son problême.

concernant les setae, pas de problême aparant, il adhère aux vitres et se déplace sans soucis.

par contre j'ai l'impression qu'il avait une blessure car il y a sur sorte de cicatrice blanche au niveau de sa crète gauche et juste avant sa mue il y vait comme un surplus de peau à ce niveau.
j'ai vraiment besoin de vos conseils.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elouen
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Elouen


Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 07/10/2006

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:48

Arf .... Je ne connais pas cette espèce ... Je vais essayer de contacter quelques membres qi je pense s'y connaiserons mieux qe moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent-reptile.fr.tc
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:14

Pour la cicatrice il nous faut une photo ...
Du pue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
Contenu sponsorisé





Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue   Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Problème De Peau Avec Mon Rhacodactylus, mu trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon iguane
» g un gro probleme avec mon python royale
» bonsoir j ai un probleme avec mon dragon de montagne
» mon terra avec mon pr
» super je bosse avec des reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% REPTILE | FORUM :: -=LES REPTILES EN CAPTIVITE =- :: Lézards-
Sauter vers: