100% REPTILE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des amoureux des reptiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 python royale bizarre après le repas

Aller en bas 
+4
caribou
Elouen
Viper
underground
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
démineur
Orvet
Orvet
démineur


Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:18

ah ba tout c'est arrangé alors! cool
Revenir en haut Aller en bas
legionnaire
Orvet
Orvet
legionnaire


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:26

Tant mieux pour ton Pr et pour ce qui est de ta question sur si j avais des photos et bien pas pour le moment mais elle viendront par la suite. Sinon malgré tous se que l ont peut dire sur le PR et bien moi je le trouve top et je ne suis pas deçus. cool
Revenir en haut Aller en bas
underground
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
underground


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/01/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:11

oui c'est bien moi aussi pas déçu.mais petit bémole,parceque sa se cache trop quand même. serpent
Revenir en haut Aller en bas
legionnaire
Orvet
Orvet
legionnaire


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:05

OUI mais cela tu devais t y attendre avant acquisition (nocturne) et puis tu sais il faut bien compter 6 mois ou plus pour qu il s habitue a sont nouveau cadre de vie. Ce ma tin je les manipuler 15 minutes puis apres j ai voulue le remettre dans sont terra, SURPRISE, il est revenue sur ma mains et je les garder encore quelque minutes. tortue A lavenir se qui est sur c est que je vais investir dans un HP terra ????
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:46

Effectivement, Les PR sont des animaux à tempérament nocturne et ils sont très timide (généralement) . Pour Légionaire, fait attantion à ne pas trop le manipuler et pour ce qui est de la nourriture 2 par semeine pour un PR en pleine croissance c'est bien mais pour par exemple mes pythons regius adulte je ne leur donne qu'une fois par semeine et encore ...
(par fois ils non plus faim, et ils ce donne le droit pendent plus d'un mois d'arreter de manger. Alors ne vous inquiéter pas dans ces cas la !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
legionnaire
Orvet
Orvet
legionnaire


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:36

Salut viper,pas de probleme et il est vrai qu en cas d anorexie il est inutile de paniquer car cela peut duré des mois mais a surveiller qu il n y est pas de perte de poids.Sinon les tiens sont adulte et ma question est , respecte tu une periode d hybernation ?? Et est elle obligatoire.?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:17

Une note sur le manque de nourriture: et que l'on vois les flancs du serpent en question ...
Pour l'hibernation Je ne respecte pas cette période la car je trouve que c'est plus pour etre sur d'avoir des petits et moi je prefer voir mes serpents et pas faire ce cycle la ... ( pour des raison purement personnels ) surtout que l'on me disait avant, que, pour avoir des petits il fallait le faire, mais moi ça marche sans cette periode. Ce qui marche le plus souvent c'est de séparer pendent plus d'une heures les serpents et les remettre à plusieurs dans un autre terrarium.
ça marche bien ! Je fait ça avec un amis qui en a et on les échange pendent 1 mois envirrons aprés ça depend de leurs cooperation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:19

Donc je te dirais qu'il n'est pas oblgatoire de respecter periode d hybernation.
parcontre il y a apparament des espece qui en on vraient besoins mais je ne les connait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
crowley
Orvet
Orvet
crowley


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:31

en effet ca dépend des especes mais aussi des individus.
je ne fais aucune hiBernation, cependant j'avais 2 especes qui n'étaient pas sujet à ce procéssus et sans aucun changement de parametres de température ni autre se sont mis d'eux meme en hiVernation. Je pense qu'ils sont sensibles à la différence de pression exterieur.
Quoi qu'il en soit si ca se produit, il faudra quand meme ajuster tes parametres, car ne l'oublions pas: que ce soit hibernation ou hivernation, si on fait chutter la temp mais que l'on atteind pas des dégrés précis ca peut etre dangereux pour l'animal; En effet une baisse trop puissante peut provoquer la mort de l'animal, et une baisse pas assez puissante va le soumettre à une température pas assez faible sans que ce dernier ne puisse entamer le processus et donc vivre normalement à des t°C trop basses.
Revenir en haut Aller en bas
legionnaire
Orvet
Orvet
legionnaire


Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:35

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
trioceros-melleri
Orvet
Orvet
trioceros-melleri


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:48

quel taille il fait ? sa se peux que la souris que tu lui a donné soit trop grosse et qu'il a du mal a la digéré







a+
Revenir en haut Aller en bas
crowley
Orvet
Orvet
crowley


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 3:07

trioceros-melleri a écrit:
quel taille il fait ? sa se peux que la souris que tu lui a donné soit trop grosse et qu'il a du mal a la digéré







a+

non ca ne se peut pas,
ce qui pourrait par contre jouer dans un probleme de digestion, c'est une température trop basse ou la présence de flagellés dans l'appareil digestif.

de plus si tu regardes la date du post, soit son python est mort, soit tout est rentré dans l'ordre smile
Revenir en haut Aller en bas
underground
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
underground


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/01/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:24

crowley a écrit:
trioceros-melleri a écrit:
quel taille il fait ? sa se peux que la souris que tu lui a donné soit trop grosse et qu'il a du mal a la digéré







a+

non ca ne se peut pas,
ce qui pourrait par contre jouer dans un probleme de digestion, c'est une température trop basse ou la présence de flagellés dans l'appareil digestif.

de plus si tu regardes la date du post, soit son python est mort, soit tout est rentré dans l'ordre smile
salut crowley effectivement tout est rentrer dans l'ordre maintenant il fai environ 80 cm sa dernière mue était très belle comparer a la dernière fois tout a été enlever en une seule fois.il ne refuse jamais ses repas.la dernière fois il c'est montrer aggressif quand je l'ai mis autour du cou il a pas aimer que je le retire j'avais 1 doigt de chaque mais pris et il me serrait très fort je sentait le pou a mon doigt.et position en S.encore heureux que ma fermme était la.sa ma fait un peu panique quand même.lol.j'ai penser qu'il avait faim.donc je suis passer au bébé rat sur une petite période grace a un gars qui a fait une portée avec un prix canon.mais là il a bouffé le stock donc lui donner 2 souris maintenant.depuis plus aucun signe d'aggressivité.voilà a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
trioceros-melleri
Orvet
Orvet
trioceros-melleri


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:12

pour qu'il se frotte sase peux qu'il est des parasite sur lui ce qui le rend pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python royale bizarre après le repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python royale bizarre après le repas   python royale bizarre après le repas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python royale bizarre après le repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» g un gro probleme avec mon python royale
» je voudrai savoir le sexe de mon python
» repas de physignatus coccincitus
» Un python dans des toilettes à Metz
» cherche terarium pour python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% REPTILE | FORUM :: -=LES REPTILES EN CAPTIVITE =- :: Serpents-
Sauter vers: