100% REPTILE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des amoureux des reptiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
 

 batterie de terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
clara
Orvet
Orvet
clara


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2010

batterie de terrarium  Empty
MessageSujet: batterie de terrarium    batterie de terrarium  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:51

Bonjour, bonjour ! Very Happy
Je viens de construire une batterie de terrarium avec seulement deux terrariums, je n'ai pas besoin de plus pour le moment.
Ce dont j'ai eu besoin.
J'ai pris une vielle étagère que j'avais dans ma cave.
Une planche ou carton épais, pour un double fond.
Une planche de bois *1* (aggloméré par exemple) de la longueur du meuble, un peu plus haut qu'une des grilles d'aérations et la largeur de deux glissières. (2euros maxi)
J'ai acheter 4 glissières pour vitre pour chaque terrarium (1euro pièce environ)
Des grille d'aération, 3 par terrarium (1euros 50 environ)
Du grillage très fin, il en faut très peu 20 cm² suffira. (2euros maximum)
Une douille par terrarium ainsi qu'une rallonge. (4 euros le tout environ)
Deux petites équerres par terra. (1euros environ)
Puis les vitres.
Le matériel qu'il faut : une perceuse, un ciseau, une agrafeuse pour bois, pince coupante, pince a dénuder et de la colle sans clou ni vis ainsi que du silicone d'aquarium.

Pour ceux qui voudraient en construire voila comment j'ai procédé :

Coller les glissières, sur la largeur de la planche *1* et sur le bout de la planche du dessus et vissé les équerres en bas de la planche pour qu’elle soit bien maintenu.
Puis mettre de la colle sur les largeur de la planche *1* et la placer, et finir par vicer les équerres sur le meuble.
Faire les trous et coller les grilles d’aérations a l’extérieur et agrafer le grillage fin a l’intérieur. Pour pas qu’il y est d’espace entre deux agrafes, mette sur tout le contour du grillage.
Découper un double fond, pour recouvrir le tapis chauffant ou câble. Penser à faire deux trous pour passer les fils(en dessous du double fond).
J’ai mis du sable au niveau de mon câble chauffant (sous le double fond) pour permettre a la chaleur d’être diffusé plus facilement.
Passé dans tous les angles et recoins du terrarium le silicone d’aquarium.
Faites un trou de la largeur de la douille. Couper l’extrémité de la rallonge, et dénuder les fils, mettez les fils dénudés dans les deux trous de la douille. Il ne vous reste plus qu’a la placer dans le fond du terrarium avec votre ampoule a UV( pas d’ampoule chauffante !!)
Et maintenant il ne reste plus qu’a mettre votre substrat et vos vitres (penser à mettre du silicone sur les bords des vitres pour pas se couper).
Je vais aussi créer un fond grâce a un polystyrène. Et une grotte en collant des morceaux (non coupant) d’ardoise.
je vous rajoute des photos des que possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
batterie de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» Terrarium
» Mon terrarium
» construction de terrarium
» démarrage terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% REPTILE | FORUM :: -= TERRARIOPHILIE =- :: Plans de vos terrarium-
Sauter vers: