100% REPTILE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des amoureux des reptiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recherche infos sur anolis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fafa29
Oeuf
Oeuf
fafa29


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:31

slt a tous, voila je compte me lancer dans la maintenance d'anolis pour commencer doucement avec le monde des lézards, j'ai chercher quelques infos sur la maintenance de ce dernier et il correspond bien a ce que je cherche, je voudrais faire une sorte de paludarium avec un mur végétal de vraie plantes des orchidées et pourquoi pas une petite marre dans le fond du terrarium avec quelques poissons si cela est possible ?

quel type de matériel aurais-je besoin pour maintenir disons 4 ou 5 anolis, la taille du terrarium, j'ai la possibilté de le faire tout en verre est ce mieux ?

si quelques personnes pourrais m'aider dans mes recherches se serais sympas .

merci.
Revenir en haut Aller en bas
zirdel
Orvet
Orvet
zirdel


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2009

recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:26

Description : Petit lézard au corps élancé, avec un museau pointu et un fanon gulaire rose foncé (expansion de peau sous la gorge). De la famille des iguanidés, il change de couleur (d’où son nom de "Caméléon américain"), du gris verdâtre au vert vif, selon les conditions climatiques, l’heure et son humeur (stress, repas...). Dans la nature, ils vivent en hordes très agiles ; ainsi dans un grand terrarium, il vous est possible d’installer deux ou trois mâles avec une douzaine de femelles ! Résultat garanti et spectaculaire !! Mais attention, n’hésitez pas à fournir un grand terrarium, car ils bougent beaucoup et ont besoin de beaucoup de place !

Si ce lézard est accessible aux débutants, il demande néanmoins une attention constante pendant les premiers jours : les animaux stressés par leur déménagement doivent être correctement nourris et vous devez leur fournir des vitamines en quantité suffisante, mais pas trop ! Pour éviter le "trop", vous pouvez donner vos compléments aux insectes !

En captivité, ces iguanidés ne vivent généralement pas plus de 2-3 ans ; cependant certains individus mâles peuvent surpasser cette longévité s’ils sont vraiment bien entretenus.

Maintenance : Hygrométrie à 80%, des températures de 20-22°C nuit et 26-28°C jour, avec un point chaud à 35°C sous la lampe chauffante (spot de jour). Un néon UVB pour reptiles est indispensable : c’est l’un des secrets de leur longévité en captivité si vous souhaitez qu’ils vivent plus de 2 ans ! Choisissez un dosage UVB de 5 ou 6%, pour une calcification optimum et une santé irréprochable.

Il faudra aussi un chauffage de nuit par infrarouge ou cordon chauffant par exemple.

Il sera bénéfique d’abaisser les températures légèrement durant l’hiver, ainsi que la durée du jour. Il est déconseillé de le sortir de son terrarium, car il est très rapide et sensible au froid.

Terra conseillé pour un trio : 50X50X100. Plus grand c’est possible mais il faut le bourrer de feuillages et de lianes !!

L’hygrométrie devra être de 70% environ, que vous obtiendrez en pulvérisant régulièrement, en mettant un brumisateur par intermittence.

Reproduction : Elle est assez surprenante, et captivante à observer : le mâle fait une pariade en déployant au maximum son fanon gulaire rose-rouge. C’est très impressionnant. Si la femelle est disponible, elle restera non loin de lui après parfois une course poursuite de plusieurs minutes. Le mâle attrape alors la femelle par la nuque, en la mordant fortement. Il se colle à elle et entre un hémipénis dans le cloaque de la femelle. Il peuvent ensuite demeurer dans cette position plusieurs minutes sans bouger, puis se séparent brusquement.

Plus tard, la femelle commencera à pondre, à raison d’un oeuf par semaine en moyenne. Il faudra déposer les oeufs dans un incubateur. Nourriture :Il mange des insectes (grillons), mais aussi du nectar (disponible en poudre pour geckos diurnes), du miel ou des morceaux de fruits bien mûrs. N’oubliez pas les compléments vitaminés à pulvériser ou à saupoudrer, de façon régulière.

Cet animal vous intéresse ?
- Rejoignez le site principal pour regarder...

En résumé :

- Caractère : docile
- Origine :Amérique du Nord
- Moeurs : Arboricole / Diurne
- Biotope : Tropical
- Taille adulte : 20 cm
- Esperance de vie : 3 ans
- Nourriture adaptée : insectes
Revenir en haut Aller en bas
zirdel
Orvet
Orvet
zirdel


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2009

recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:27

et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Elouen
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Elouen


Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 07/10/2006

recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent-reptile.fr.tc
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:21

Oui description très complète, mais trop superficiel à mon goût.

Si je peux me permettre, le principal problème de l'anolis c'est qu'il fait des excréments de partout. C'est vraiment pénible à élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
Contenu sponsorisé





recherche infos sur anolis Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur anolis   recherche infos sur anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de quelques infos
» [27.07.07] - Recherche
» recherche terrarium pogonas
» RECHERCHE PENSION POGONA!!!!
» Recherche eleveurs ou amateurs de geckos leopards près du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% REPTILE | FORUM :: -=LES REPTILES EN CAPTIVITE =- :: Lézards-
Sauter vers: