100% REPTILE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site des amoureux des reptiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour elaphe

Aller en bas 
+3
Viper
gecko62
adn78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adn78
Orvet
Orvet
adn78


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 14:49

ouai mais meme avec les copeaux il peut avoir une auclusion intestinalle aussi mais mon elaphe jle fais manger dehors de son terarium donc je peut metre du sable sa ne possera pa de problem?
Revenir en haut Aller en bas
crowley
Orvet
Orvet
crowley


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 3:48

Viper a écrit:
Je crois alors que tu parles de la mise en quarantaine mais ce n'est nécessaire que si tu a bcp d'espece de serpent et que tu ne connais pas forcement la prevenance de ton reptile !
alors a ce momant là il faut evité de le mettre dirrectment dans ton terrarium car il peut tout contaminer :/
Et il faudras tout laver !
C'est pas genial ^^
aprés pour la manip il vaut mieus attandre et le laisser s'habituer pour qu'il prenne ses marques Smile
voilas bonne chance Wink

la quarantaine devrait etre systematique, pour n'importe quel specimen, quelque soit sa provenance. Ceci inclue que le terra soit hors de la piece où reposent les autres terrarium.
La quarantaine nous en dis long sur le nouvel arrivant puisque c'est un travail d'observation et non uniquement un isolement de la bete.

En ce qui concerne les manipulation, l'espece guttatus fait partie des serpents les plus faciles de maintenance, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne stressent pas, et certaines formes de stress peuvent paraitres inhabituelles et passer inapercues. Moins tu le manipuleras et mieux il se portera.
Et ce n'est pas parce que certains stressent leur animal a force de manipulation avec de bons résultats qu'il en deviendra une généralité à appliquer. Il s'agit ici de minimiser dans la mesure du possible le stress, porte ouverte pour la plupart des pathologie. Et non pas faire comme cet incompétant de Millier dans un des articles de reptilmag, d'enlever les cachettes afin de rendre le serpent moins agressif.

Pour cette espece le sable est à proscrire. Ce n'est pas une espece désertique et l'hygrometrie de ton terrarium ne sera pas adapté au sable. Outre le risque d'occlusion intestinale, les stomatite peuvent etres coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
adn78
Orvet
Orvet
adn78


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:58

bonjour j'aimerai savoir combien de fois dans sa vie une elaphe guttata guttata mue?

la mienne a mué une seul fois et je voudrais savoir quand quel va refaire sa mue?combien de temps repondez svp
Revenir en haut Aller en bas
crowley
Orvet
Orvet
crowley


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:47

il serait quand meme bon avant d'acquérir un animal, de posséder un minimum de savoir sur ce dernier...

Et le nombre de mues de serpent ne dépend pas de l'espece mais de l'individu et n'est pas specifique d'une vie (comme les scorpions), de plus la période entre 2 mues varie en fonction de nombreux facteurs:

-la fréquence des repas et le poid des proies ingérées
-l'age de la bete (les petits ont une croissance bien plus rapide)
-la présence de parasites externes
-le taux d'humidité ( il joue seulement sur quelques jours)

Bref ta bete n'est pas une machine et il est impossible de prédir une mue de facon précise, encore moins lorsqu'on a aucun suivi de l'animal.
Les bases de la terrario sont quand meme a connaitre avant tout caprice d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
adn78
Orvet
Orvet
adn78


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:43

je te remercie mais avec le peu de connaissance que j'ai, mon serpent se porte super bien et n'a aucun probleme donc voila. Le meilleur aprentissage c'est sur le tas qu'on aprend le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
crowley
Orvet
Orvet
crowley


Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:13

les problemes ne sont jamais immédiats pour cette classe d'animaux, c'est souvent après quelques mois ou année qu'on en subit les conséquences.

apprendre sur le tas oui surement mais pas lorsque notre responsabilité s'engage dans la vie d'un etre vivant.

a bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
adn78
Orvet
Orvet
adn78


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:05

ouai c'est clair mais c'est juste quelques petits details que je trouvais pas sur le net sur la mue qui me bloquait quoi maintenant je sais que je peux assumer la responsabilté du serpent
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:52

Crowley je suis completement daccord avec toi je voulais juste "géneraliser"
bonne remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
Viper
Couleuvre à collier
Couleuvre à collier
Viper


Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:03

adn78 a écrit:
bon tous daborc bonne année a tous le monde qui passera par la et bone santé pour vous et votre reptile!!!!
tortue serpent iguane

j'ai commencer a aprivoisé mon elaphe jai commence par lui donné ma main grande ouvert comme tu me l'avai di (VIPER) il y a t'il un signe qui prouve que l'on peut le prendre ?

Moi je te conseil la main grande ouverte par une certainne reconaiscance pour le serpent ( celas veut dire pour lui [ mains grande ouverte = manip.] [ petite chose s'aprochant de moi = manger ? = test = oui= je mord pour voir. / non = je recule et je part]
Voilas comme j'en résume la situation.
Note tu peut avoir une toute autre approche comme Nicole Vilotau (herpetologue reconue ) qui elle pour ça Vipere de Russele utilisait une baguette avec des molecules odorantes . Cette approche etait bcp moins risqué pour elle, mais aussi bcp plus sur dans le sens que la vipere avait plus de preuve pour comparer de la nourriture à autre choses ...
Pour les signe evocateur d'agrssivité on a un signe assez reconnue comme le faite que ton Elaphe Guttata forme un S ce qui montre qu'elle peut mordre.
Et dans mon propre elevage j'ai remarquer un autre signe qui est de faire frotter le bout de ça queu contre le susbtrat ce qui fait un bruit ...
Chez les PR, le plus souvent ils souflent fortement et on peut l'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhorrat.fr
trioceros-melleri
Orvet
Orvet
trioceros-melleri


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:45

il est conseillé de le laissé pendant 2-3 jours dans son terra afin qu'il déstress. Au bout des 2-3 jours tu peux je manipulé






a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour elaphe   conseil pour elaphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour elaphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elaphe reptile nocturne?
» coucou besoin de conseil
» Elaphe
» Elaphe de 1 an
» Elaphe gutata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% REPTILE | FORUM :: -=LES REPTILES EN CAPTIVITE =- :: Serpents-
Sauter vers: